Stage de pratique théâtrale

Forge de la pratique théâtrale - Inscription à télécharger

Résumé

Découvrir et approfondir les fondamentaux du jeu théâtral.


Organisé à Phalsbourg dans le cadre de la politique culturelle du Conseil départemental de la Moselle
 

 

 

 

 

Les Tréteaux de France – Centre dramatique national itinérant dirigé par Robin Renucci – proposent en amont du 4e stagederéalisationthéâtrale*quisedérouleraà Phalsbourg du 8 au 30 juillet 2017, de venir à votre rencontre.
Le temps d’un ou de deux week-end (21 & 22 janvier 2017 – 11 et 12 mars 2017), nous vous invitons à découvrir la Forge de la pratique théâtrale. 

Encadrée par Solenn Goix comédienne et formatrice aux Tréteaux de France, cette Forge permettra à tous les stagiaires − riches dans leurs diversités (étudiants, amateurs, professeurs, animateurs, éducateurs, artistes professionnels,
jeunes et moins jeunes...) − dans un esprit de partage, de découvrir et approfondir les fondamentaux du jeu théâtral.

Du geste à la parole, vous découvrirez les liens existant entre le langage parlé et le langage corporel.
Articulations, mouvement de la pensée, souffle : comment donner à voir et à entendre la pensée d’un auteur ?
Nous nous appuierons sur des textes contemporains imaginés en lien avec nos créations théâtrales, textes commandés à des auteurs tels qu’Alexandra Badea, Simon Grangeat et Joséphine Chaffin.

Le stage se terminera par un moment convivial où le public pourra assister au travail développé tout au long des deux journées. 

Ces stages peuvent être suivis en continuité ou séparément. 


Renseignements et inscriptions
Carole Tieze - Administration projets artistiques
01 55 89 12 60 – 06 82 14 80 16 – carole.tieze@treteauxdefrance.com
 
 
 

Biographie de l'auteur

Solenn Goix
Après une licence en arts du spectacle, Solenn Goix suit en 2004 une formation de comédienne au sein de la compagnie Jo Bithume à Angers auprès de Paul-André Sagel, Norman Taylor et Alexandre Del Perugia. Elle se forme ensuite lors de stages (Jos Houben, Patrick Chiha, Jean-Yves Ruf...). Elle joue avec les compagnies Le Petit Manifeste et Des gens comme tout le monde, puis rejoint le collectif Les ateliers du Vent à Rennes en 2009. Son intérêt pour les arts gestuels la mène à intégrer une école de mime corporel dramatique à Barcelone de 2011 à 2013. Après avoir collaboré avec le colectivo Vueltabajo et la compagnie Ginko, elle rejoint en 2015 la troupe des Tréteaux de France en tant que comédienne et formatrice.