Médias

QUI COMMANDE ICI ?

de Ricardo Montserrat - Mise en scène de Christophe Moyer

Résumé

Les Tréteaux de France se lancent dans l’aventure du théâtre à domicile. Organisé depuis 2011 par le théâtre de la Poudrerie, implanté à Sevran, le Festival mondial de théâtre à domicile propose des pièces dans des domiciles privés dans l’idée de faire entrer le théâtre là où on ne le connaît pas toujours.

Les habitants se portent candidats pour accueillir le spectacle et les comédiens, les metteurs en scène et techniciens s’organisent en fonction de l’espace disponible.

 

Coproduction Les Tréteaux de France, Centre dramatique national / Théâtre de la Poudrerie 

Ecriture : Ricardo Montserrat, à partir de témoignages d’habitants du territoire
Mise en scène : Christophe Moyer
Avec : Laurence Besson

Diffusion du Spectacle Contact 
Maud Desbordes
01 55 89 12 58 – 06 82 57 50 36 – maud.desbordes@treteauxdefrance.com

 

 

La Redoute, une institution. Son catalogue, une bible !

Le Catalogue de La Redoute ! Éclats de voix, yeux gourmands. Un millier de pages, des milliers d’images, femmes élégantes, beaux messieurs, garçons délurés et jeunes filles blasées, et de quoi remplir mille et une chambres,
salons, jardins, greniers. C’est Noël avant l’heure, le printemps en hiver,et c’est déjà l’été. L’important n’est pas d’acheter mais de rêver, page après page, à la vie qu’il nous propose.
Puis, on commande ! Avec les mots de Catarina Logue, tout à la fois cliente, vendeuse, emballeuse… se dessine aussi l’envers du papier glacé et les conflits de La Redoute à l’heure de l’économie mondialisée.

 

Biographie de l'auteur

Ricardo Montserrat, auteur, et Christophe Moyer, metteur en scène, travaillent tous deux la mémoire vivante. Leur collaboration commence en 2010 avec Naz, spectacle coup de poing encore en tournée, qui dresse le portait d’un jeune néonazi. La pièce invite à nous questionne sur toutes les dérives extrémistes. Ils créent ensuite Les Indicibles avec les élèves du conservatoire d’Arras.