Médias

  • Phalsbourg 2015

Stage de réalisation à Phalsbourg - 2ème édition Juillet 2015

Retrouvez le diaporama du stage 2015

Résumé

Du samedi 11 juillet au dimanche 2 août 2015, les Tréteaux de France ont animé pour la deuxième année consécutive un stage de réalisation à Phalsbourg en Moselle (57), dans le cadre du Festival Cabanes, festival de Moselle organisé par le Département de la Moselle.

Contact infusion - action artistique : Carole Tieze

01 55 89 12 60 – 06 82 14 80 16– carole.tieze@treteauxdefrance.com

Les informations relatives à la prochaine éfdition du stage qui se déroulera en juillet en 2016 seront disponibles sur le site des Tréteaux de France à partir d'avril 2016

PRINCIPES ET OBJECTIFS 

Le stage de réalisation est une formation pluridisciplinaire qui comprend une pratique quotidienne du théâtre avec les artistes formateurs des Tréteaux de France. Ce stage de réalisation peut être un point de départ vers l’assistanat, la mise en scène, ou vers la prise de responsabilité en matière d’éducation artistique, de culture et d’éducation populaire.

 

DEROULEMENT DU STAGE

Le stage se déroule en deux temps

- un temps de préparation à travers des ateliers d’exercices : travail sur le corps, la voix, le texte-

- un temps consacré aux ateliers de réalisation (répétitions) en vue des restitutions

Quatre textes dramatiques sont travaillés en atelier de réalisation et présentés publiquement pendant la dernière semaine du stage.

Les présentations publiques se déroulent dans le cadre du festival de théâtre de Phalsbourg.

 

HEBERGEMENT

 Les participants sont hébergés en chambre double au sein de la Cité scolaire Erckmann-Chatrian en plein centre ville de Phalsbourg.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Public : Ouvert à 48 personnes (à partir de 18 ans)36 praticiens amateurs, étudiants, enseignants, animateurs, éducateurs, professionnels de la formation12 artistes professionnels (AFDAS).