Retour sur la page d'accueil Retour sur la page d'accueil

Rechercher

Rechercher
Distribution

D'après les Frères Grimm
Adaptation et mise en scène Olivier Letellier
Avec Romain Gneouchev
Création lumières Lionel Mahé
Regards Praline Gay-Para, Isabelle Magnin, Pépito Matéo, Abbi Patrix
Régie Jean-Philippe Boinot

Résumé

Après avoir hanté la forêt pendant des années, l’Homme de fer, l’être sauvage, est capturé, emprisonné, exhibé. Il sera finalement libéré par le jeune fils du roi. Dans sa fuite, il emmène l’enfant sur ses épaules avant de l’accompagner dans son parcours initiatique…

Pour ce seul en scène adapté des frères Grimm, huit bidons métalliques sont à la fois accessoires, personnages et objets sonores. Une histoire qui amène petits et grands à se questionner : qu’est-ce que grandir ? Est-ce forcément renoncer à ses rêves ? C’est peut-être se libérer, frayer son chemin dans le vaste monde et enfin oser se dévoiler aux regards des autres…

Note d’intention
Coproduction
Dans la presse

[Romain Gneouchev] prend les jeunes spectateurs à témoin, les implique dans les réflexions des différents protagonistes et se dépense sans compter pour stimuler imaginaires des petits, des grands pour que, sous nos yeux ébahis, la féerie opère.

L'Oeil d'Olivier

Pendant toute l’heure de représentation, la cinquantaine d’enfants est accrochée au discours. La légende médiévale dotée de monstres en tout genre est modernisée à travers des thématiques comme l’écologie, puis rythmée par les mouvements, les changements de voix et de personnages, l’humour du comédien. 

Goutte d’or & vous

Les artistes du spectacle

Romain Gneouchev

Comédien